nuago

nuago

Monsieur, tu es

Screenshot_20230724-072719_Instagram.jpg
Monsieur, tu es beau. 

Tu as entraîné tout un petit monde derrière toi, tu voulais aller sur la plage dire au-revoir aux mariés qui partaient en voyage de noces sur les fjords. Toutes les filles présentes ont apprécié l'idée. Tu as ri de tes dents soignées, de petites rides sont apparues au coin de tes yeux, ton charisme faisait effet, même sur moi qui à présent te regarde de loin au milieu des suiveuses plus belles les unes que les autres dans leur robe de fête. 

Monsieur, tu es drôle.

Sur cette plage où un peu de brume apparaît, tu lances tes bras de manière effrénée vers ce bateau qui s'éloigne emportant les mariés. Les filles t'imitent et retirent leurs sandales stylées pour planter leurs pieds dans la mer et saluer ce point qui rapetisse petit à petit. Tu retires ta veste, ta chemise. Elles dénudent leur poitrine à ta suite, laissant apparaître pour les unes des dessous corsetés, et pour d'autres juste les tétons pointant sous la bruine qui commence à tomber. Je commence à saliver, je sens mon ventre se resserrer.

Monsieur, tu es voluptueux.

Entouré de ces poitrines peu ou prou dévoilées, tu papillonnes de l'une à l'autre, te laissant caresser, effleurant les peaux soyeuses, admirant les seins blancs. Tu regardes, tu poses ta bouche, tes mains, tu te laisses déshabiller. Tu es heureux sous ces mains. D'ici, je te sens mordu de ces soirées où tu es le roi, le seul, le premier. Je t'envie.

Monsieur, tu es autoritaire.

La pluie gagne en intensité et tu entraînes le monde dans ton sillage, ailleurs, continuer la soirée. Tu m'aperçois, là, assis sur la dune, protégé par un carton. J'essaie de me soustraire à ta vue mais il est trop tard. Tu dégaines ton portable, dis aux filles de se rhabiller, me pointe du doigt caché dans ma boîte. Tu préviens les autorités. Je m'apprêtais à nager jusqu'au bateau que tu as salué, mais ton arrivée a changé mes projets. De mon regard je te supplie d'arrêter, je parle, tu cries, j'essaie de te dire non, que je ne veux pas de mal. Mais devant ton incompréhension, je n'ai plus qu'à me sauver, une fois de plus.

Monsieur, tu es...

J'ai seize ans, je ne suis qu'un migrant sur une plage de Calais, rêvant de ta liberté.

 

migrant.jpg

 

Un jour, j'ai reçu un mail de MarieTro de la #TeamEcriture (voir rubrique à découvrir et ci-dessous)

En accord avec Venise, notre chère instigatrice, je vous propose le thème suivant pour une petite histoire :
« Cette histoire se passe en bord de mer, un jour de pluie »
J'aimerais ajouter à cela trois mots, dont vous pouvez user comme bon vous semble. Soit vous les intégrez dans le texte, soit ils donnent une tonalité à l'histoire, par exemple.
Voici les mots : voyage de noces, boite, mordu 
Le délai serait de 15 jours, soit le 9 novembre.
 
Coller à l'actualité sur un thème qui est cher à mon coeur depuis toujours, la migration, m'a fait sauter à pieds joints sur la proposition, voir http://nuago.blog4ever.com/dzie324-dobry
Le Nord-Pas de Calais est une terre de rencontres, de croisements, d'accueil. Aujourd'hui, elle souffre et se révèle impuissante à accueillir les migrants du monde entier qui espèrent se rendre en Angleterre. 
 
Merci à Yann, mon premier lecteur (voir rubrique à découvrir)
 

Quelques articles sur la situation des migrants dans le Pas-de-Calais, en attente de trouver un passage vers l'Angleterre.

2015 : des solutions ?  http://www.lavoixdunord.fr/region/tout-ce-qui-va-faire-bouger-le-nord-pas-de-calais-en-2015-ia0b0n2583248#utm_medium=redaction&utm_source=twitter&utm_campaign=page-fan-vdn

Un centre ? Celui de la Croix Rouge a été démantelé en 2002.

http://www.lavoixdunord.fr/region/futur-centre-d-accueil-de-migrants-a-calais-nous-ia33b48581n2468906

http://tempsreel.nouvelobs.com/politique/20141103.AFP9817/migrants-cazeneuve-a-calais-pour-trouver-des-solutions-humaines.html

Sur la préoccupation des gouvernants

http://www.lavoixdunord.fr/region/migrants-sept-visites-de-ministre-de-l-interieur-a-ia33b0n2470541

http://www.ledauphine.com/france-monde/2014/11/03/migrants-cazeneuve-a-calais-pour-affirmer-l-action-du-gouvernement

Des morts en essayant de partir, des morts dans les bagarres entre communautés

http://www.lavoixdunord.fr/region/calais-un-migrant-entre-la-vie-et-la-mort-apres-avoir-ia33b48583n2451631

http://www.francetvinfo.fr/france/video-calais-un-millier-de-migrants-refugies-dans-des-batiments-abandonnes_730927.html

L'Angleterre s'en soucie

http://www.lavoixdunord.fr/region/peter-ricketts-ambassadeur-il-faut-expliquer-aux-ia0b0n2448095

http://www.rtbf.be/info/monde/detail_migrants-a-calais-pourquoi-revent-ils-de-la-grande-bretagne?id=8383883

 2023

Rien n'a changé. Les peuples fuient leur pays en raison des guerres, des catastrophes climatiques. La première photo date de juillet 2023 prise à Boulogne sur mer.

 

Les participants au thème : (à suivre)

Skro :  http://skro.hellabeth.com/?p=282

Venize :   http://motspourlecrire.canalblog.com/archives/2014/11/10/30928990.html et  http://motspourlecrire.canalblog.com/archives/2014/11/11/30933050.html

Eladelle :  http://eladelle.tumblr.com/post/102297409599/noce-des-mots-de-gares-en-eaux

Ellie :  http://nirvanadellie.blogspot.fr/2014/11/remembrance-attachante.html

MarieTro :  http://authentiquestropiques.blogspot.fr/2014/11/presents-par-la-fenetre.html

 

 
 


04/11/2014
5 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 15 autres membres